La nouvelle Galerie Caravane à Essaouira

Agenda : Ouverture de la Galerie Caravane

Essaouira nous offre toute l’année un agenda culturel riche et dynamique. Les nombreuses galeries d’art installées en médina et les festivals musicaux font rayonner notre jolie cité à travers le Royaume, et même au-delà.

A Essaouira, un artiste a posé ses valises il y a quelques années et est devenu en peu de temps incontournable, aussi bien sur la scène artistique que culinaire. Ce personnage hors norme n’est autre que Didier Spindler ! 

Bien connu des adeptes de peinture comme des gourmands résidents à Essaouira, Didier Spindler n’a jamais cessé de nous étonner.

Dès le 29 décembre 2016, c’est un nouveau projet artistique qui voit le jour. Fruit d’un travail de longue haleine, la Galerie Caravane ouvre officiellement ses portes

Installé au cœur de la rue la plus touristique de la médina d’Essaouira, ce nouvel espace culturel a pour vocation de mettre à l’honneur l’art sous toutes ses formes. Sur deux étages, on y découvre les œuvres colorées d’artistes variés.

Pour sa première exposition, la Galerie Caravane présente la nouvelle collection de son galeriste en chef, Didier Spindler, aux côtés des toiles de Jérôme Gallet. Deux artistes aux univers bien distincts se partagent cet atelier unique à Essaouira.

L’univers de Didier Spindler, on commence à bien le connaître. A Essaouira, à Paris ou dans les îles Caraïbes, ce peintre de renom présente un monde créatif et coloré inspiré de ses voyages et de son univers unique. 

Jérôme Gallet explore dans ses œuvres les possibilités infinies de la peinture à l’huile. Dans un style non figuratif, il expérimente des aplats de couleurs aux nuances infimes dans lesquels se dessinent des horizons abstraits. Ses paysages intérieurs font écho à des travaux plus figuratifs dans lesquels on retrouve un sentiment d’inépuisable et d’éphémère. 

La Galerie Caravane met à l’honneur ces deux artistes contemporains pour cette première exposition à découvrir dès le 29 décembre 2016.

Tout l’univers de Didier Spindler s’apprécie également au cœur de ses établissements gourmets. Le Dar Caravane vous reçoit pour un déjeuner bucolique dans le jardin d’une maison unique installée à l’entrée de la ville d’Essaouira. Le Caravane Café vous accueille pour le dîner dans les étages d’une maison traditionnelle de la médina. Ces deux espaces exposent les œuvres de l’artiste aux côté d’autres objets uniques, notamment les bijoux créatifs de Jean-Paul of St-Barth.

Essaouira n’a pas fini de vibrer sur les accords chatoyants de Didier ! 

Informations et Contacts : 

Galerie Caravane Essaouira
Avenue l’Istiqlal – à côté de la pharmacie Haddada
Médina Essaouira

Emeline, pour Vivre Essaouira, le 28 décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour profiter pleinement de notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités. Merci de votre compréhension.