Avec votre bébé à Essaouira
Actu tourisme : Voyager avec votre enfant en bas âge
On dresse avec vous une liste des conseils à suivre pour des vacances au top à Essaouira avec votre petite tête blonde favorite !
Avant votre arrivée
Santé :
– Un petit check-up médical s’impose mais no stress, pas de vaccin requis pour votre enfant avant son départ.
– On pense à bien préparer une petite trousse de soin et de toilette : cela évitera de paniquer dans les pharmacies d’Essaouira.
Transport :
Si vous arrivez par avion (oui, oui, il y a un aéroport à Essaouira), pensez à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne afin de d’embarquer prioritairement !
Valise :
A Essaouira, il y a beaucoup de vent donc pensez à bien prendre des petites laines pour bébé ! Et parce que les nuits sont parfois fraîches on prend un pyjama épais. En journée il y a du soleil, on prépare bien la panoplie pour protéger bébé des rayons nocifs du soleil : lunettes, chapeau (même s’il déteste les porter) et crème solaire.
Sur place
Balades & loisirs :
– Si la journée, il y a trop de vent ou de soleil, on pense à des loisirs en intérieur : visite d’expos à l’Institut Français, au musée d’Essaouira ou à Dar Souiri, découverte des synagogues dans le quartier du Mellah…
– La médina d’Essaouira est pavée alors on oublie la poussette et on pense bien à prendre bébé dans son dos, ou dans ses bras quand les ruelles sont noires de monde.
– Les souks d’Essaouira sont abrités du vent et du soleil : c’est un lieu de visite où vous pourrez emmener votre enfant sans problème !
– A la plage d’Essaouira, des jeux pour tous petits sont à votre disposition pour 3dhs l’heure ! De quoi vous occuper avec votre enfant dans le sable.
Shopping :
Vous ne voulez pas que bébé soit lésé dans l’achat des souvenirs ? Vous trouverez en médina de jolies boutiques où trouver des accessoires et vêtements imaginés pour les enfants avec un design marocain adorable : babouches à pompons, djellaba/peignoir, fouta/couverture…
Repas :
– Prenez des bavoirs jetables : votre enfant n’aime peut-être pas autant que vous le couscous…
– On oublie l’eau du robinet pour les bébés. Vous trouverez dans toutes les épiceries des eaux adaptés aux biberons !
Bon voyage en famille à Essaouira !
Fanny, pour Vivre Essaouira, le 4 novembre 2015