Les « Jeunes Birdies d’Essaouira » invités au Trophée Hassan II
Focus : Les jeunes Birdies d’Essaouira au Trophée Hassan II à Agadir.
2012 célèbre la 39e édition du Trophée Hassan II et 19e Coupe Lalla Meryem, sous la présidence de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, cette manifestation est très prisée des joueurs professionnels qui viennent des quatre coins du monde pour y participer.
Ce sont le Golf du Palais Royal et le Golf de l’Océan à Agadir, qui accueillent ces prestigieuses épreuves du 19 au 25 mars.
Encore une fois, les sportifs internationaux sont venus en nombre avec un total de 127 joueurs inscrits, et après les entrainements qui ont débuté mardi, place aujourd’hui à la compétition avec le 1er tour.
Journée spéciale hier pour «les jeunes Birdies d’Essaouira», qui ont fait le déplacement et ont pu «participer » au Trophée Hassan II à leur façon.
Créée à l’initiative du Golf de Mogador, cette association forme et entraine les enfants de la région. En leur offrant une formation sportive complète le but est d’en faire à terme les champions de demain.
Ce sont donc 30 birdies (les meilleurs du classement actuel) qui ont pu se rendre hier au Golf de l’Océan d’Agadir à l’invitation de l’Association du Trophée Hassan II et de la société Lacoste partenaire du Golf de Mogador.
Plusieurs minibus ont été loués pour l’occasion et c’est encadrés de leurs professeurs de la Mogador Golf Academy et des représentants du Golf de Mogador que les jeunes Birdies d’Essaouira ont pris la route vers 6h30, direction Agadir.
Arrivés sur place, les enfants et accompagnateurs ont été merveilleusement accueillis par les représentants de l’ATH (Association Trophée Hassan II). Remise des badges d’accès, déjeuner, ou goûter… tout au long de cette journée marathon c’est un vrai traitement VIP qui leur a été réservé.
Le meilleur restait pourtant à venir : une démonstration offerte par les meilleurs joueurs français sous contrat avec la société Lacoste : Thomas Levet*, Christian Cevaer, Gregory Bourdy et sa sœur Melodie…
Et ce n’est pas fini … les enfants ont pu également s’adonner à la pratique de leur sport préféré et participer à un petit concours avec ces grands champions.
Répartis en 4 groupes, les jeunes Birdies d’Essaouira, ravis et enthousiastes, ont fait équipe avec ces joueurs de renom.
Les champions, visiblement enchantés, se sont rapidement pris au jeu. En plus de prodiguer leurs meilleurs conseils aux enfants, ils les ont également couverts de cadeaux : casquettes, gants, balles,…. Une journée d’expériences et de partage pour les enfants comme pour les joueurs.
Des souvenirs uniques pour les jeunes Birdies d’Essaouira!
*En photo d’illustration Thomas Levet (vainqueur de l’Open de France 2011) en compagnie de son équipe de jeunes « birdies ».
Trophée Hassan II
Agadir du 19 au 25 mars 2012
Informations et Renseignements :
www.hassan2golftrophy.com
par Marie Amélie, le 22/03/2012